Rechercher
  • Alice Mutel

Santorin, une île apaisante et magnifique.

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021

7 jours d'émerveillement sur cette île, qui en fait rêver plus d'un et connue pour ses couchers de soleil, ses longues rues blanches, ses dômes bleus et ses côtes.




Santorin est une petite île grecque qui se traverse dans le sens de la longueur en moins d'une heure, une île montagneuse et très romantique. Ce petit coin de paradis dégage une atmosphère apaisante, relaxante, légère, en effet tous vos soucis s'envolent avec la beauté des lieux. Santorin est aussi connu pour ses prix exorbitants, ce qui freine une bonne partie des voyageurs.

Que faire à Santorin ?

Les plages

  • Périvolos et Périssa sont de très longues plages de sables noires, avec activités nautiques, de bons restaurants à tous les prix. Beaucoup de restaurants proposent des transats si vous consommez chez eux.

  • Kamari Beach est une grande plage très sympathique avec pleins de petites boutiques, des glaciers, et des restaurants. La plage est proche de l'ancien Théra que vous pouvez visiter avant d'aller vous prélasser aux bords de l'eau.

  • Red Beach est une plage entourée de roches rouges d'où son nom. C'est une petite plage avec une petite randonnée pour y accéder (je vous conseille de mettre de bonnes chaussures). Le matin est le moment idéal pour l'affluence du lieu.

  • Les plages sur la route de Fira à Oìa. N'hésitez pas à vous arrêter au hasard sur le bord de la route, il y a de nombreuses plages très peu fréquentées.

 

Les villes

  • Oìa :

C'est la ville la plus connue de l'île et aussi la plus fréquentée. Des petites boutiques typiques, une vue d'enfer, des dômes bleus, des restaurants avec vue. C'est de là que viennent toutes ces photos qu'on peut trouver sur Instagram. Pour prendre la fameuse photo avec le dôme bleu il vous faudra prendre n'importe quelles petites rues en direction de la mer.

Si vous voulez éviter la foule, il faut y aller tôt.

  • Fira:

Une ville jeune et très vivante, pour faire la fête, pleins d'enseignes connues comme Mcdo, Zara.... Il y a aussi une très belle vue.

  • Megalochori

Petit village tout blanc très agréable et très joli.

  • Akrotiri

C'est à Akrotiri, plus particulièrement sur les côtes que je vous conseille d'aller admirer les couchers de soleil.

  • Vlychada (port)

Petit port très sympathique avec des restaurants de pêcheurs avec poisson frais au kilos. Juste excellent !!

  • Amoudi Bay

Juste après Oìa, c'est une petite baie avec port. Il y a pleins de petits restaurants en bord de mer avec une vue a couper le souffle. En suivant le petit chemin qui longe la mer vous trouverez pleins de rochers où poser vos derrières et vous baigner, je vous conseille de prendre des sandales ou des chaussons d'eau (méduses) sinon vous finirez comme moi... les pieds en sang.

 

Les couchers de soleil

  • Fira et Oia

Beaucoup de monde, une foule énorme mais le coucher de soleil est extraordinaire d'ici.

  • Plages sur la route de Fira à Oia (Imerovigli)

  • Akrotiri (caldera beach)

Mon endroit préféré pour admirer le coucher de soleil, intimiste, sur le bord de la côte.

 

Les activités

  • Sortie en Catamaran d'une journée

Cette sortie est juste top, une après-midi au soleil sur un catamaran, il y a plusieurs arrêts proposés avec baignades, de la musique. C'est une super façon de découvrir l'île.

  • Ancien Théra

Vestiges de l'ancienne ville de Théra, si vous aimez l'archéologie vous allez adorer. En plus de ça il y a une très belle vue, et pour les randonneurs il y a un sentier très sympathique juste à côté.

  • Parachute ascensionnel

Vue de folie, sensations assurées. Par contre il y a beaucoup de vent, du coup peu de créneaux disponibles pour faire cette activité.

  • Randonnée sur le cratère

Se rendre sur l'île de Nea Kameni pour la demi-journée pour faire une longue randonnée et en prendre plein la vue est une très bonne idée.

Je vous conseille de prendre de quoi couvrir votre tête et de quoi boire car il n'y a pas d'ombre, ni de magasin pour acheter boisson et nourriture.

 

Les restaurants

  • Ammoudi Fish Tavern

Ce restaurant est en bord de mer, la vue est juste dingue. Du poisson frais est proposé, du poulpe qui est la spécialité là-bas. C'est vraiment excellent !

Je vous conseille de prendre plusieurs entrées pour goûter pleins de spécialités.

  • Le panorama sur la caldera d'Akrotiri

Ce restaurant est idéalement placé pour admirer le coucher de soleil, la nourriture est bonne et pas exessive.

  • The Cave of Nikolas

Je n'ai pas pu m'y rendre car je n'avais pas réservé donc faites le absolument. Ce restaurant avait l'air incroyable, une ambiance différente et un environnement chaleureux en bord de mer.

  • Le Fanari Oìa restaurant

Le meilleur pour la fin ! Ce restaurant offre un spectre de couleurs fantastique. Tout est blanc, il y a vue sur mer et si vous réservez le soir vous aurez la chance d’assister au coucher de soleil. Quand nous y sommes allées nous avons vu une demande en mariage, tellement émouvant et romantique. Y’en a qui ont de la chance 😂



 

Mon avis/Mes conseils
  • Durée de votre séjour

Tout dépend de votre mode de voyage, en effet Santorin est une île magnifique mais une îlede petite taille qui selon moi est visitée en peu de temps. Si vous êtes comme moi, que vousavez la bougeotte cette île se visite en 4 jours complets, si vous êtes plus du genre à flâner sur les plages, faire la bronzette alors 7 jours feront l'affaire.

  • Période de votre voyage

En ce qui concerne le monde, je vous conseillerais de venir hors périodes scolaires car pendant juillet/août les grandes villes sont bondées.

  • Mode de transports sur place

Je vous conseille de louer un quad, c'est selon moi le plus pratique. Les places ne sont pas abondantes sur l'île va-t-on dire... donc avec le quad le moindre espace devient votre place !

Ne prenez pas le moins puissant, car l'île n'est que montés et descentes donc si vous êtes amateur de vitesse suivez mon conseil.

  • Où loger ?

Tout dépend de ce que vous cherchez et de votre budget. Le logement qui en fait rêver plusd'un est bien sur celui avec piscine à débordement vue sur mer, celui qui coûte un rein, un bras accompagné d'un foie. En ce qui concerne ce type de logement je vous conseille d'aller du côté d'Akrotiri qui est certes un peu plus éloigné des grandes villes mais également du monde et de la foule et ça c'est cool.

Vous trouverez des logements moins chers, beaucoup plus standards et abordables près de Périvolos, dans le Sud de l'île. C'est aussi éloigné des grandes villes, mais près de la côte et de belles plages. À partir de Périvolos, il y a 35 minutes pour rejoindre la grande ville d'Oìa.



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout